Bonjour
Si vous faites l’intérieur des terres je vous déconseille les grandes agences…
Il vous propose des véhicule neuf donc sans les attributs d’un vrai 4x4.
En 2022, notre cinquième voyage en Islande, je voulais un Jimny, hélas il n’y en avait plus de disponible, on nous a, alors, offert un Mishubishi Outlander hybride rechargable. Pour infos la durée de vie de la batterie sur les pistes : 10km et surtout aucune roue de secours
Au première gué, j’ai bien senti que c’était pas ça et la première piste caillouteuse avec l’absence de réseau téléphonique m’a fait prendre conscience du risque en cas de crevaison, surtout vu notre âge. J’ai regretté le Jimny.
Bref après un appel à notre agence de voyage, et après 500km de route nous avons échangé avec un Toyota LandCruiser…(pour le prix d’une location de Jimny ). Le jour et la nuit.
Cette année (2023) j’avais loué un autre Toyota Landcruiser toujours via notre agence de voyage chez un loueur local. Certes le véhicule était plus âgé, avait de la bouteille (mais qu’est ce que 150 000km pour un Toyota) et était équipé de vrai pneumatique tout terrain. Et là…un régal. La F66 aux petit oignons, la 622, une partie de plaisir (y compris sur la route en galets), la F210 pfffff sans aucun soucis.
L’année prochaine, à nous la F899, F839, F261, F980, F985, F233 etc avec le même type de véhicule mais encore mieux équipé (pneu 35" et snorkel ) Certes nous cassons notre tirelire mais tant pis, ce sera peut-être notre dernier gros voyage et je veux le faire l’esprit tranquille.
Alors je ne saurais être plus précis, lors d’une location il faut vérifier, si vous faîtes les hautes terres que votre véhicule est un vrai 4x4 (Jimny (pour les accrocs du tout terrain), Duster (à la rigueur), LandCruiser…) et éviter les 4x4 des villes. En cas de pépins (pneus éclatés, panne mécanique…), surtout sur certaines routes, vous devrez marcher pour trouver un signal sur votre téléphone.
Enfin vérifier bien les assurances…