Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici car je ne sais plus comment procéder. Nous avons rencontré 2 problèmes avec lufthansa et je souhaiterais s’il est possible d’obtenir une compensation financière.
1/ Mon fils avait un vol Bangkok-Munich-Toulouse , sauf qu à notre très grande surprise ,la veille du départ ,au moment de l’enregistrement, nous avons remarqué que lufthansa a changé le vol Munich Toulouse par un vol qui part 5h après le vol prévu , résultat, il arrive avec plus de 5h de retard. Pour ce cas , étant donné que nous n’avons pas du tout été prévenu par la compagnie.sommes nous dans nos droit de réclamation ?
2/ Mon mari et moi avions notre vol pareil Bangkok / Munich/ Toulouse mais un autre jour que mon fils. Le premier vol en provenance de Bangkok avait un retard de 25mn ce qui nous a fait rater notre vol pour Toulouse ( le temps d’escale prévu à la base était de 1h alors que suite au retard du vol, nous n’avions que 31mn entre l’arrivée du 1er vol à la porte de débarquement et la fermeture de la porte du second vol .Résultat vol raté et la compagnie nous mets que sur un vol 15h après soit 15h de retard.
Nous avons fait un mail à la compagnie mais j’ai l’impression qu’ils sortent des excuses non valables
Pour le cas de mon fils , ils disent
« La diversion de votre vol a été causé par des restrictions des autorités de contrôle de l’espace aérien »
Pour notre cas, voila leur
« vous n’êtes donc pas éligible à une compensation car le temps de correspondance entre les vols à destination de Munich est de 45 minutes, ce qui atteste que vous aviez suffisamment de temps pour prendre le prochain vol de correspondance MUC - TLS. »
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée.
Sandra